Alors que la saison de Formule 1 entre maintenant dans la dernière ligne droite, la bataille pour le championnat est serrée, avec seulement six points entre le leader Max Verstappen et son rival Lewis Hamilton, mais ce jeudi à Austin, le pilote Red Bull a insisté sur le fait qu’il ne s’inquiète pas du rythme de Mercedes.
Verstappen a terminé deuxième mais à 14,5 secondes de Bottas en Turquie et Red Bull n’a pas caché son étonnement devant le rythme de Mercedes, en particulier dans les lignes droites, alors que l’équipe de Milton Keynes est désormais à 36 points de Mercedes au championnat constructeurs avant le GP des États-Unis.
Mais lorsqu’on demande à Max Verstappen s’il est préoccupé par le rythme des Mercedes à l’entame de la dernière ligne droite de la saison, le Néerlandais a répondu : « Je ne suis pas inquiet parce qu’on ne peut rien y faire. » a déclaré Verstappen.
« Mais nous devons juste nous concentrer de notre côté. Je pense qu’il y a quelques choses que nous pouvons faire mieux, et nous avons encore beaucoup appris en Turquie et nous allons essayer de faire mieux avec notre package, ce que nous avons, essayer de trouver un peu plus de performances.«
Lorsqu’on rappelle à Verstappen que Red Bull a tout de même réussi à décrocher un double podium en Turquie, le Néerlandais a répondu : « Tout s’est bien passé mais nous savons que nous avons encore un peu de travail à faire et nous voulons être plus rapides, mais le résultat de l’équipe était bon en Turquie, même si la performance globale n’était pas incroyable en Turquie. »
« Nous allons essayer de nouveau ici et voir à quel point nous sommes rapides, mais c’est une piste différente, un asphalte différent. J’ai aussi passé un peu de temps sur le simulateur, tout s’est bien passé, mais oui, nous le saurons demain. »