Williams Racing a annoncé ce vendredi à Austin l’arrivée de Logan Sargeant au sein de l’Académie des jeunes pilotes Williams.
Logan Sargeant a récemment participé à sa troisième année dans le championnat de Formule 3, se classant septième au championnat des pilotes 2021 avec quatre podiums, dont une victoire au Sochi Autodrom en Russie.
L’Américain a impressionné en se classant troisième de sa deuxième saison de Formule 3, remportant six podiums, dont une victoire à Spa-Francorchamps, notoirement difficile, ratant de peu le titre de champion 2020. Auparavant, Logan avait décroché une troisième place lors de ses débuts au Grand Prix de Macao en 2019, ainsi qu’une quatrième place au championnat de Formule Renault Eurocup l’année précédente. Les plans du pilote âgé de 20 ans pour la saison 2022 seront annoncés en temps voulu.
En tant que pilote de l’Académie, Logan Sargeant utilisera son expérience pour effectuer des travaux sur simulateur et aider au développement de la voiture dans le cadre d’un accord à long terme, devenant pleinement immergé dans l’équipe à la fois sur la piste et à l’usine de Grove.
« Je suis ravi de rejoindre la Williams Racing Driver Academy. C’est une équipe avec non seulement une histoire fantastique, mais un excellent bilan pour amener de jeunes talents en Formule 1. Je suis vraiment excité de commencer à travailler avec l’équipe et j’ai hâte de commencer à courir. » a déclaré Logan Sargeant.