Auteur du huitième temps des EL2 à huit dixièmes de son coéquipier Sergio Perez ce vendredi,le leader du championnat du monde Max Verstappen n’était pas totalement satisfait de sa journée à Austin.
En matinée, le pilote Red Bull affichait un retard de neuf dixièmes sur les deux pilotes Mercedes, mais dans l’après-midi, le rythme de la RB16B semblait meilleur, bien que Verstappen n’ait pas pu l’exploiter en raison du trafic en piste. De plus, le Néerlandais a échangé quelques amabilités avec son rival Lewis Hamilton lorsque les deux hommes se sont retrouvés côte à côte à l’approche du premier virage.
Verstappen a dû lever le pied pour éviter l’accrochage avec la Mercedes du Britannique et n’a pas hésité à lui présenter un doigt d’honneur et le traiter d’idiot à la radio : « Les étincelles avec Hamilton ? Je n’ai pas bien compris ce qui s’est passé, il s’est rapproché et m’a poussé dehors dans la ligne droite. » s’est contenté de répondre Max Verstappen à ce sujet avant d’enchainer sur son ressenti sur cette piste d’Austin.
« Quand on regarde la journée, j’ai fait un bon tour uniquement en essais libres 2 avec les pneus Tendres, mais ce n’est pas facile sur cette piste car il y a beaucoup de bosses et il est difficile de trouver le bon réglage sur la voiture. »
« Mais il y a quand même du positif à tirer de cette journée, nous allons travailler dessus pour nous améliorer encore plus. Nous étions meilleurs sur les longs relais, mais sur mon tour rapide, il y avait beaucoup de trafic en piste. »
Classement des EL2 à Austin