Un vendredi compliqué pour Fernando Alonso à Austin

Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. United States Grand Prix, Friday 22nd October 2021. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Ce fut une première journée compliquée pour le pilote Alpine Fernando Alonso au Grand Prix des États-Unis avec une panne mécanique en matinée lui faisant perdre un temps de roulage important et une sortie de piste dans l’après midi en toute fin de séance.

Lors de la séance du matin, le temps de piste de Fernando Alonso a été écourté en raison d’un problème opérationnel rencontré immédiatement après sa sortie du garage. Une fois la voiture récupérée et vérifiée, l’espagnol a repris sa séance avec un peu moins de vingt minutes au compteur et a terminé en quinzième position en roulage limité.

Dans l’après-midi, ce sont les bosses présentes sur la piste qui ont rendu la vie dure au double champion du monde qui a envoyé sa monoplace dans les barrières dans les dernières minutes des EL2.

« Ce n’était pas la journée la plus facile pour nous. Nous avons eu un problème en EL1, mais nos mécaniciens l’ont résolu très rapidement, ce qui était bien, et nous avons eu quelques tours de roulage. » a déclaré Alonso.

« C’est assez exigeant ici avec la surface bossellé et les conditions de piste. J’ai tapé la barrière à la fin de la session [en EL2], donc cela montre à quel point c’est difficile. Il est difficile de savoir où nous en sommes dans les feuilles de temps, mais il y a certainement du travail à faire ce soir. Voyons ce que nous pouvons faire demain et j’espère que nous aurons une journée un peu plus fluide. »

Classement des EL2 à Austin

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.