Les deux rivaux au championnat du monde, Max Verstappen et Lewis Hamilton, n’ont pas l’intention de perdre la course au premier virage ce dimanche et aborderont donc le départ du Grand Prix des États-Unis avec maturité.
Un peu plus tôt dans la saison, les deux hommes se sont déjà retrouvés roue contre roue sur la piste, nous offrant en tant que spectateurs un superbe spectacle, mais quelques fois, cela s’est mal terminé comme à Silverstone où Verstappen a terminé sa course dans les barrières de pneus ou encore à Monza où la Red Bull a littéralement grimpé sur la Mercedes d’Hamilton au premier virage.
Ce dimanche à Austin, Max Verstappen s’élancera depuis la pole position sur la grille de départ, tandis que Lewis Hamilton sera juste derrière le Néerlandais, ce qui pourrait nous offrir du spectacle au premier virage. Mais lorsqu’on interroge les deux principaux interessés, tous deux semblent d’accord sur le fait qu’une course ne devrait pas se terminer quelques mètres après le départ à la suite d’une manœuvre désespérée.
« Comme nous faisons toujours, c’est à dire en tant que professionnels. Je ne vois pas pourquoi nous devons toujours continuer à en parler. Ce n’est pas comme si nous étions les seuls à nous être touchés. » a déclaré Max Verstappen ce samedi soir à Austin.
« Vous savez, dans ce sport ce genre de choses arrivent malheureusement, mais nous à nouveau au premier rang et tout le monde s’attend à vivre une belle course et ce que nous attendons aussi. Je pense qu’en tant que pilotes, nous voulons juste faire une bonne course. »
Du côté du septuple champion du monde, même son de cloche que son rival de chez Red Bull : « Oui, j’espère juste que nous passerons le premier virage et que nous ferons une bonne course. Je ne pense pas que tout va se décider au virage 1. » a déclaré le pilote Mercedes.
Pour rappel, avant le départ du Grand Prix des États-Unis, c’est Max Verstappen qui est leader du championnat du monde des pilotes avec six points d’avance sur Lewis Hamilton. Pour suivre le Grand Prix des États-Unis en direct, cliquez ici pour accéder au live.
La grille de départ du GP des États-Unis
[table “211” not found /]