Ce dimanche 24 octobre, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix des États-Unis 2021, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée le Britannique Lewis Hamilton et le Mexicain Sergio Perez.
Derrière, Charles Leclerc, Daniel Ricciardo, Valtteri Bottas, Carlos Sainz, Lando Norris, Yuki Tsunoda et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve. Grâce à cette victoire, Max Verstappen accentue son avance au championnat du monde et a désormais douze points d’avance sur Lewis Hamilton.
Les abandons : Les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont abandonné à Austin en raison d’un problème technique sur leur monoplace, abandon par mesure de précaution pour Ocon en raison d’un problème suspecté à l’arrière de sa monoplace et aileron arrière brisé sur la monoplace d’Alonso.
Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly a lui aussi abandonné ce dimanche à Austin. le Français a rencontré un problème de suspension sur sa monoplace, ce qui l’a obligé à stopper sa course pour des raisons de sécurité.
Pilote du jour : C’est le vainqueur de l’épreuve, le pilote Red Bull Max Verstappen, qui a été élu pilote du jour ce dimanche au Grand Prix des États-Unis.
Les pénalités : Aucun pilote n’a été pénalisé ce dimanche au Grand Prix des États-Unis
Meilleur tour en course : C’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche à Austin. Le Britannique a signé un 1,38.485 au 41e tour et empoche donc le point bonus.
Résultats définitifs du GP des États-Unis
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
@Luc Vienne – Je suis entièrement d’accord avec vous. Si Hamilton était resté chez McLaren, il n’aurait jamais été 7 fois champion du monde de Formule 1. Lewis peut dire merci à Niki Lauda !
Hamilton avec la meilleure voiture est un champion.
Hamilton avec une voiture est un très bon pilote.
Hamilton dans une voiture commune serait un pilote ordinaire.
Il n’y a pas de recette miracle. C’est ce que tant d’autres pilotes sont aussi.
Vettel, Hamilton…juste là bonne voiture au bon moment. Des séries sportivement sans intérêt.