Valtteri Bottas ne s’attendait certainement pas à accuser un retard aussi important sur son coéquipier ce samedi à Singapour, alors que le pilote Mercedes a signé le quatrième temps à sept dixièmes de la Mercedes d’Hamilton.
A monoplace équivalente, le Finlandais et le Britannique seront séparés par une Red Bull et une Ferrari ce dimanche sur la grille de départ, ce qui agace un peu Valtteri Bottas, qui ne comprend pas d’où provient cet écart avec son voisin de garage.
« La Formule 1 c’est toujours très compétitif, Lewis a fait un très bon tour, mais le mien l’était aussi. » explique Bottas. « Je pensais être à un dixième, donc je ne comprends pas d’où viennent ces sept dixièmes. »
« Après, Red Bull était aussi très rapide, c’est surprenant, mais c’est bien qu’ils soient dans la bataille. Ça va être intéressant avec Ferrari et eux je pense. »
« En revanche, tout le monde sait que ce sera très difficile de dépasser ici, ce sera très serré entre les trois équipes. Tout va dépendre du départ et de la stratégie. »