Ce week-end, Pierre Gasly retourne sur le circuit de Sao Paulo au Brésil là où le pilote AlphaTauri a décroché son tout premier podium en Formule 1 en 2019 lorsqu’il a franchi la ligne d’arrivée à la deuxième place derrière Max Verstappen et devant la Mercedes de Lewis Hamilton.
Pour le Grand Prix du Brésil qui est programmé ce week-end, le Français s’attend donc à revivre tous ses souvenirs de 2019 sur un tracé qu’il apprécie particulièrement mais qui offre de sérieux défis aux pilotes compte tenu du manque de ligne droite.
« La dernière fois que nous sommes allés au Brésil, c’était en 2019 quand j’ai terminé deuxième. C’était mon tout premier podium en F1 et un très grand moment pour moi, surtout compte tenu de la façon dont cela s’est passé avec le sprint vers la ligne avec Lewis dans le dernier virage. » nous explique Pierre Gasly.
« J’ai hâte de revivre tous ces très beaux souvenirs et ça va être cool d’y retourner après avoir déjà été sur le podium. La piste cependant vous tient très occupé, elle est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et même les lignes droites ne sont pas vraiment droites. »
« Vous avez toujours quelque chose à faire dans le cockpit, alors que la piste elle-même est très technique et je l’apprécie vraiment. Ce n’est pas facile pour la voiture et l’unité de puissance là-bas, ce sera donc un défi. »