Le directeur de l’équipe Haas, Gunther Steiner, n’a jamais caché qu’il était un partisan des courses Sprint en F1 et, à la veille du Grand Prix du Brésil où la dernière course Sprint de l’année aura lieu ce samedi, l’Italien estime qu’il n’y a pas meilleur endroit pour tester ce nouveau format.
Pour rappel : les pilotes participeront à une séance de qualifications vendredi soir à Sao Paulo pour déterminer la grille de départ de la course Sprint de 30 minutes max organisée samedi soir. Les résultats de cette course Sprint où seuls les trois premiers marqueront des points (3, 2 et 1) détermineront la grille de départ de la course principale (le GP du Brésil) dont le départ sera donné le dimanche 14 novembre.
« J’attends avec impatience le Brésil car la piste devrait très bien convenir au format des courses Sprint. » nous explique Gunther Steiner.
« Je pense que nous devons voir après les trois événements que nous avons organisés cette année comment les fans ont réagi et si nous devons apporter quelques ajustements, il y a toujours de la place pour cela. »
« Vous pouvez toujours améliorer quelque chose, nous devons donc l’examiner et voir comment nous pouvons l’améliorer. Pour moi, en organiser quelques autres l’année prochaine est très bon pour le sport. »