Le Français Pierre Gasly estime que son équipe AlphaTauri n’a jamais été aussi forte que cette année et espère bien qu’elle sera récompensée en fin de saison avec une cinquième place au championnat du monde.
Gasly s’est qualifié P5 et a terminé quatrième le week-end dernier à Mexico pour décrocher son meilleur résultat à l’Autodromo Hermanos Rodriguez et positionner AlphaTauri à 106 points – à égalité avec Alpine – alors que l’équipe Faenza se bat pour la 5e place au classement constructeurs cette année.
« La voiture a été très bonne là-bas, tout s’est très bien passé en termes de stratégie, et j’ai pu vraiment pousser toute la course pour rentrer à la maison en quatrième position. » a déclaré Gasly en repensant au Mexique ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix du Brésil.
« Ce fut mon meilleur résultat au Mexique, et oui, je pense que c’est formidable de montrer cette forme pour les quatre dernières courses, d’autant plus que nous sommes à égalité de points avec Alpine. »
« Je crois vraiment que cette saison, ils [AlphaTauri] sont au meilleur niveau depuis qu’ils sont en Formule 1, du moins de toutes les saisons que j’ai faites avec eux, ils sont vraiment à un autre niveau et j’espère qu’ils pourront être récompensés à la fin de l’année. »
Avant le Grand Prix du Brésil, AlphaTauri est à égalité de points avec Alpine, mais l’équipe du constructeur français est devant grâce à sa victoire au Grand Prix de Hongrie un peu plus tôt cette année.