Selon le directeur technique de l’équipe Sauber, Simone Resta, les changements apportés à la réglementation technique en 2019 seront une bonne opportunité pour Sauber de combler l’écart avec les plus grandes équipes.
Un certain nombre de changements aérodynamiques seront introduits en 2019 – y compris un aileron avant plus large et simplifié – afin de faciliter les dépassements en course et surtout permettre aux monoplaces de se suivre dans un sillage propre.
Grâce à l’arrivée du groupe propulseur Ferrari dernière génération à l’arrière de sa monoplace cette année, Sauber a déjà fait un grand pas en avant en termes de compétitivité, mais Simone Resta a déclaré que l’accent est mis sur la poursuite de cette progression la saison prochaine.
« Jusqu’à présent la tendance a été bonne. » déclare Resta. « Je pense qu’il est correct de dire que nous ralentissons notre taux de développement pour le moment et que nous nous concentrons principalement sur la voiture de l’année prochaine, ce qui représente un grand défi mais aussi une opportunité de combler l’écart avec les meilleures équipes. »
L’année prochaine, Sauber bénéficiera de l’expérience de Kimi Raikkonen, qui a signé un contrat de deux années avec l’équipe suisse, alors que Charles Leclerc partira chez Ferrari en 2019.