Renault n’est toujours pas assurée de terminer P4 malgré un « petit coussin »

17 septembre 2018

Renault a consolidé sa quatrième position au classement des constructeurs ce week-end à Singapour en marquant des points grâce à ses deux monoplaces, mais Cyril Abiteboul ne veut pas encore crier victoire, alors qu’il reste six courses avant la fin de l’année.

Carlos Sainz a terminé huitième au Grand Prix de Singapour, offrant quatre points à Renault, tandis que Nico Hulkenberg a marqué le point de la dixième position en franchissant la ligne d’arrivée.

L’équipe du constructeur français va continuer son travail pour faire en sorte de terminer le championnat devant l’équipe Haas, mais le patron de la formation française sait que ce ne sera pas chose aisée.

« C’est un petit coussin. » déclare Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing, évoquant l’écart de quinze points qui sépare désormais Renault de son poursuivant Haas.

« Disons simplement cela, mais restons concentrés car nous savons que ce sera un combat intense avec plusieurs équipes. »

« Dans l’ensemble c’est positif, mais nous avons encore beaucoup de travail à accomplir pour être au niveau où nous voulons être dans le futur. »

Rappelons également que les résultats du Grand Prix d’Italie sont provisoires, puisque Haas a fait appel de la décision des commissaires de disqualifier la voiture de Romain Grosjean.

Cet appel sera étudié le 1er novembre prochain à Paris, et si la FIA décide de donner raison à l’équipe Haas, la formation américaine pourrait récupérer les points de la sixième place signée par Grosjean à Monza.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.