Honda devrait introduire une grande mise à jour moteur en Russie

18 septembre 2018

Selon les rumeurs, Honda se préparerait à introduire une grande mise à jour moteur lors de la prochaine manche de la saison à Sotchi, faisant passer le moteur japonais devant le bloc Renault en termes de puissance.

Les rumeurs du paddock à Singapour ont suggéré que le moteur Honda pourrait gagner environ 35 chevaux avec cette nouvelle mise à jour au Grand Prix de Russie, alors que le motoriste japonais avait initialement planifié une MAJ pour le Grand Prix des Etats-Unis.

Ce changement de date serait dû au fait que Honda doit impérativement prouver à Red Bull que son unité de puissance est capable au minimum d’égaler le moteur Renault en termes de puissance, puisque le motoriste nippon motorisera l’équipe Red Bull Racing à partir de 2019.

Honda utilise l’équipe Toro Rosso comme un véritable laboratoire cette année et n’hésite donc pas à introduire de grandes mises à jour pour faire progresser son groupe propulseur, et ce, même si cela se fait au détriment de la fiabilité.

Jusqu’à présent, le moteur Honda est considéré comme étant le moins puissant de la grille, mais cette nouvelle mise à jour devrait permettre au motoriste japonais de dépasser Renault avant la fin de l’année avec une puissance totale estimée d’environ 750 chevaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.