Adrian Newey estime que Sebastian Vettel commence à ressentir la pression dans le combat pour le titre 2018, considérant que le pilote allemand a mis en évidence ses faiblesses ces dernières semaines avec plusieurs erreurs qui lui auront coûté au total 49 points.
L’ingénieur, qui a travaillé de nombreuses années avec le quadruple champion du monde chez Red Bull, sait à quel point il travaille, mais connait aussi ses faiblesses.
« Sebastian travaille incroyablement dur, plus dur que n’importe qui. » explique Newey au journal Bild am Sonntag.
« Il fait preuve d’autocritique plus que n’importe qui, mais il a une faiblesse, c’est qu’il est capable de faire une erreur stupide dans le feu de l’action, par contre, s’il est en tête, il est presque imbattable. »
« Les gens gèrent la pression différemment, dans la voiture, il est responsable non seulement pour lui mais aussi pour l’équipe entière. »
« Certains pilotes ne sont pas perturbés, à l’image des Finlandais, mais d’autres ressentent vraiment le poids sur leurs épaules, et c’est le cas de Seb. »
« S’il veut y arriver [remporter le championnat 2018], il aura besoin que Lewis [Hamilton] abandonne au moins une fois, sinon, ce sera très difficile. »
Vettel accuse un retard de 40 points sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que six courses avant la fin de la saison 2018.