Stratégie pneus agressive pour les pilotes Renault au GP de Russie

19 septembre 2018
pneus gp russie 2019

Pirelli a dévoilé les choix de pneumatiques pour chaque pilote pour le Grand Prix de Russie, seizième manche de la saison 2018.

Le manufacturier unique de la Formule 1 mettra à disposition des équipes les pneus Tendres, Ultra-Tendres et Hyper-Tendres à Sotchi, soit la même sélection qu’au Grand Prix de Singapour.

Sans surprise, les pneus Hyper-Tendres sont les plus plébiscités par les pilotes, et ce sont les deux pilotes Renault qui auront à leur disposition le plus grand nombre de trains de gommes Hyper-Tendres à Sotchi (10 au total).

Pour les leaders du championnat, Lewis Hamilton se contentera de sept trains de pneus Hyper-Tendres, tandis que Sebastian Vettel a choisi neuf trains d’Hyper-Tendres pour le Grand Prix de Russie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.