Jos Verstappen a toujours du mal à digérer l’attitude de Wolff à Silverstone

Jos Verstappen a toujours du mal à digérer l’attitude de Wolff à Silverstone

Jos Verstappen, le papa du pilote Red Bull Max Verstappen, a toujours du mal à digérer l’attitude du directeur de l’équipe Mercedes Toto Wolff et de son pilote Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne un peu plus tôt cette année lorsque son fils s’est retrouvé à l’hôpital.

A Silverstone, Lewis Hamilton et Max Verstappen ont eu un accrochage dans le virage rapide de Copse et la Red Bull du Néerlandais est allée s’écraser à pleine vitesse dans les barrières de protection au fond du bac à gravier. Verstappen a encaissé à ce moment-là un impact de 51G. Transporté à l’hôpital dans la foulée pour des examens obligatoires, Verstappen a pu assister sur son smartphone à la victoire de son rival et aux célébrations de l’équipe Mercedes après l’arrivée de la course, alors que lui était sur un brancard.

Jos Verstappen a admis que l’attitude de l’équipe Mercedes ce jour-là, et plus particulièrement celle du directeur de l’écurie, l’a profondément choqué, alors que Toto Wolff entretenait depuis quelques années avec la famille Verstappen une relation amicale, notamment parce que l’Autrichien suivait de près Max Verstappen depuis ses débuts en F1.

« Je n’ai pas aimé son attitude, je n’ai pas aimé comment il s’est comporté, à commencer par Silverstone. L’un des pilotes était à l’hôpital et ils étaient sur le podium en train de célébrer comme s’ils avaient remporté le championnat du monde. » a déclaré Jos Verstappen lors d’un entretien publié cette semaine par le Daily Mail.

« Je ne pensais pas que Toto était comme ça et j’ai découvert un Wolff différent. Nous n’avons eu aucun contact de sa part, aucun message ou quoi que ce soit. Et dire qu’il nous avait parlé au début de l’année; je ne dis pas qu’il essayait de faire venir Max [chez Mercedes] à ce moment-là, mais disons que nous avions une bonne relation avant Silverstone. »

Quant à Lewis Hamilton, Jos Verstappen a également admis qu’il ne parlait jamais avec le septuple champion du monde : « Je ne parle jamais à Lewis, il n’a pas besoin de me parler, je ne suis rien pour lui. Je le respecte en tant que pilote, mais le reste…rien. »

« Max et Lewis ne se parlent que sur le podium, très peu. Quand je vois Max avec d’autres pilotes, je trouve qu’ils s’entendent très bien. Mais avec Lewis rien. Lewis est dans son propre monde. J’ai fait de la F1 – par rapport à Max je n’étais nulle part – mais je parle à certains des pilotes et ils sont tous très sympathiques ou disent simplement bonjour ou autre. Nous sommes plusieurs fois dans l’avion ensemble, toujours le même groupe de pilotes, et nous nous amusons bien ensemble. Mais il y « certains » pilotes qui ne vous regardent même pas. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.