Alors qu’il reste encore six courses à disputer en 2018, Lewis Hamilton presse Mercedes pour tester de nouvelles pièces qui ne seront pas introduites avant 2019.
Le Britannique, leader du championnat du monde, souhaite déjà prendre de l’avance sur les essais hivernaux et demande régulièrement à son équipe de lui installer sur sa monoplace des pièces encore en développement pour la prochaine saison.
Les essais privés étant de plus en plus rares en Formule 1, le pilote Mercedes souhaite pouvoir valider certaines pièces lors des week-ends de Grand Prix plutôt que de devoir attendre cet hiver, lors des huit jours de tests à Barcelone.
« Je pousse les gars car ils doivent déjà valider des choses pour les essais de l’année prochaine. » explique Lewis Hamilton.
« Je leur dis : « Pouvez-vous avancer les choses ? S’il-vous-plaît, faites cette pièce qui demande beaucoup de travail mais que je pourrai avoir sur un Grand Prix, car je veux avoir un ressenti sur un week-end plutôt que l’an prochain en févier ou en mars. »
« Lorsque nous débutons les essais, il est déjà trop tard. Donc, je les maintiens vraiment sous pression. » conclut le quadruple champion du monde.
Les essais hivernaux 2018 ont été largement perturbés par le mauvais temps cette année. En effet, sur les huit journées d’essais organisées à Barcelone, quatre ont été perdues en raison d’une vague de froid qui a touché le circuit de Catalunya, totalement paralysé par la neige.