La relation entre Haas F1 Team et Pietro Fittipaldi s’étendra sur une quatrième saison consécutive dans le championnat du monde de Formule 1 2022, le pilote brésilien continuant à jouer le rôle de pilote d’essai officiel et de pilote de réserve pour l’équipe américaine.
Fittipaldi, qui a effectué deux départs en Formule 1 pour Haas en décembre 2020 au Grand Prix de Sakhir et au Grand Prix d’Abou Dhabi – remplaçant Romain Grosjean blessé, soutiendra à nouveau l’équipe sur la piste tout au long de la saison 2022. Le jeune homme âgé de 25 ans a assisté à la majorité des courses de Formule 1 dans son rôle de pilote d’essai et de réserve en 2020 et 2021 : « C’était une décision très simple pour nous – de garder Pietro comme pilote officiel d’essai et de réserve. » a déclaré le directeur de l’équipe Guenther Steiner.
« Pietro connaît très bien le fonctionnement interne de notre équipe, étant avec nous depuis si longtemps maintenant. Il nous a prouvé l’année dernière qu’il était prêt à monter en puissance et à piloter si nécessaire et, évidemment, sa présence dans l’équipe cette année a également apporté de la continuité. Nous sommes ravis de poursuivre notre relation et nous sommes impatients de l’avoir à nouveau à bord en 2022. »
« Je suis naturellement très heureux et excité à nouveau par l’opportunité de poursuivre mon association avec Haas F1 Team. » a jouté Fittipaldi. « Je suis avec l’équipe depuis quelques saisons maintenant et je les considère vraiment comme une famille. J’ai beaucoup appris de mon temps passé ici et j’espère pouvoir continuer à contribuer à l’introduction de la nouvelle génération de voitures de Formule 1 en 2022. Ça va être excitant de voir ce qui va arriver avec le nouveau package et je suis évidemment aussi enthousiaste comme le reste de l’équipe pour voir ce que le VF-22 accomplira en piste. »