Vous devez certainement vous demander pourquoi l’équipe Alpine a inscrit « EL PLAN » sur l’aileron arrière de sa monoplace au Grand Prix d’Abou Dhabi ce week-end ?
On va être honnête avec vous, il est très difficile de répondre à cette question, mais nous allons essayer de vous donner quelques éléments qui pourraient vous éclairer un peu plus. Tout a commencé au Grand Prix de Turquie 2021 lorsque l’Espagnol Fernando Alonso a terminé la séance de qualifications à la cinquième place. Un journaliste a alors demandé au pilote Alpine quel serait le plan pour la course de dimanche et le double champion du monde lui a répondu : « Le plan ? (El plan en espagnol). Il faut attendre quelques mois pour le savoir. Vous devez croire en ce plan pour le moment. » a-t-il déclaré tout en souriant, avant de laisser le journaliste seul face à lui-même et ses interrogations.
Depuis cet instant, Fernando Alonso et toute sa communauté de fans à travers le monde ont commencé à parler de « EL PLAN » avec l’apparition sur les réseaux sociaux d’un hashtag, tandis que le double champion du monde a lui-même dévoilé des autocollants « EL PLAN » ce jeudi en conférence de presse à Abou Dhabi. Ce vendredi, l’inscription « EL PLAN » a même été mise en évidence sur l’aileron arrière de l’Alpine pour les premiers essais libres de la dernière course de l’année.
Fixed it #elplan2022 pic.twitter.com/VR4mi5Odww
— Alpine F1 updates (@startonpole) December 9, 2021
La déduction évidente est que Fernando Alonso va tenter de profiter des nouveaux règlements de la saison prochaine pour revenir à l’avant de la grille et essayer de décrocher un troisième titre mondial. Pilote d’expérience, Alonso est souvent prompt à trouver des failles et peut faire fonctionner pour lui les réglementations les plus strictes. On pourrait donc s’attendre à que ce l’Espagnol soit au rendez-vous l’an prochain au volant d’une monoplace compétitive de l’équipe Alpine, d’autant que l’Espagnol a eu tout le temps de préparer son retour en Formule 1 (il est resté deux années en dehors de la F1).
Le choix de retour d’Alonso dans le sport avec l’équipe avec laquelle il a eu le plus de succès dans sa carrière (ses deux titres), pourrait signifier que l’Espagnol cherchera à sortir du milieu de peloton et à monter sur le podium l’an prochain. La saison 2022 sera certainement la meilleure occasion pour un nouveau départ avec l’arrivée des nouvelles réglementations.
Ce vendredi, l’équipe Alpine a également précisé dans un communiqué que l’inscription à l’arrière de la monoplace : « S’ajoutait au Secret Santa liant Fernando et Daniel Ricciardo » tous deux arborant des tatouages « El Plan » sur leurs bras pour le Grand Prix de ce week-end en l’honneur du plan de marche de l’Espagnol…
Shall we? For the #F1Finale?!#AbuDhabiGP @alo_oficial @OconEsteban @alpinecars pic.twitter.com/FVvzmQrnRN
— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) December 10, 2021
N’est-ce pas juste en lien avec sa marque Kimoa qui met aussi en evidence ce type de message ?
https://kimoa.com/eu_en/trust-the-plan-mesh-one-size