La FIA s’attend à un écart d’une seconde et demie entre les équipes fin 2022

31 décembre 2021
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Esteban Ocon (FRA) Alpine F1 Team A521. British Grand Prix, Saturday 17th July 2021. Silverstone, England.

Le directeur technique de la FIA, Nikolas Tombazis, s’attend à ce qu’à la fin de la saison 2022, la différence entre la meilleure équipe et la dernière équipe de la grille ne soit que d’une seconde et demie.

A partir de la saison 2022, la Formule 1 introduira de nouvelles règles techniques afin de permettre aux pilotes de se suivre de plus près en course, ce qui devrait nous offrir plus de spectacle. En plus de ces nouvelles règles techniques, les équipes devront également adopter les nouveaux pneus 18 pouces de Pirelli (contre 13 pouces jusqu’à présent).

Nikolas Tombazis pour sa part est convaincu que la grille va se compresser au cours de la première année d’introduction de ces nouvelles règles, une fois que toutes les équipes auront compris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas : « Il est difficile d’imaginer que nous puissions battre cette saison [2021] dès la première année de la nouvelle formule. » admet dans un premier temps Tombazis lors d’un entretien accordé à AMUS.

« Mais il est important que nous atteignons les deux objectifs que nous nous sommes fixés : le peloton doit se rapprocher et il devrait être plus facile de suivre une autre voiture. Pour le moment, environ trois secondes séparent le premier du dernier. Nous espèrons que d’ici la fin 2022, ce ne sera plus qu’une seconde et demie. Les équipes s’adapteront rapidement quand il deviendra clair ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »

Tombazis a également insisté sur le fait que les règles pour la saison 2022 ne seront pas figées et que des ajustements – certainement nécessaires – seront introduits en milieu de saison : « Je m’attends à des ajustements en cours de saison si les choses ne se passent pas comme prévu. » a-t-il indiqué.

5 Comments Laisser un commentaire

  1. « La FIA est en train de concocter un plan pour faire de Mick Schumacher le champion du monde 2020″…sont très forts à la FIA.

  2. Max a gagné grâce à une manipulation et ainsi il a volé la victoire à Lewis qui était en tête avec 11 secondes d’avance .Je comprend très bien l’énorme déception de Lewis avec ce fac-similé de dernier tour .Le meilleur pilote c’est lui et pas Max qui peut tout faire sans pénalités .( voir aussi SPA avec une attribution de points derrière une safety car pendant 3 tours ! du jamais vu ! Revoyez vos jugements concernant votre max .Vous faites un très mauvais jugement erroné .

  3. Lool ils rêvent. Il y aura bien plus d’écart que ça., Pour avoir que 1,5s entre la P1 et P20, il faut un règlement stable mais pour ça faut arrêter de changer le règlement tous les 3ans. La F1 est pas une formule monotype hors on en prend le chemin. Heureusement qu’il y a des moteurs différents mais plus de quoi faire une grande différence. La F1 se meurt malgré de bonnes audience TV..

  4. La fia doit penser à remettre les qualifs à lancer les pilotes selon l’ordre de course précédente et les stratégies à la guise des écuries. La saison 2021 c’est une honte pour le monde automobiles

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.