Sainz considère Leclerc comme « l’un des plus grands » en F1

4 janvier 2022
1

Carlos Sainz ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier Charles Leclerc avec qui il a partagé le garage Ferrari en 2021 lors de sa première saison en tant que titulaire à Maranello.

Le pilote madrilène a rejoint la Scuderia Ferrari en 2021 après avoir signé un contrat de deux saisons avec l’équipe italienne. Coéquipier du Monégasque Charles Leclerc, Sainz s’est très vite adapté à son nouvel environnement et a rapidement noué une bonne relation avec Leclerc qu’il considère comme « l’un des plus grands pilotes » en Formule 1 actuellement.

Lorsqu’on lui demande ce qu’a Charles Leclerc de plus par rapport à lui, Sainz a répondu : « Tout! Qu’est-ce qu’il n’a pas ? Sans aucun doute, il est l’un des plus grands. Il est spécialiste de beaucoup de choses et beaucoup plus travailleur qu’on ne le pense. Il travaille, nous travaillons tous dur, mais il a un package complet de vitesse, de travail et de persévérance. Je doute qu’il y ait des gens beaucoup plus rapides que lui en Formule 1. »

Malgré les éloges sur son coéquipier, Carlos Sainz a tout de même réussi à terminer la saison 2021 devant lui au championnat du monde des pilotes avec 5,5 points d’avance sur le Monégasque. Lorsqu’on lui demande ce qu’il a fait pour terminer devant Leclerc, l’Espagnol a répondu : « Je ne sais pas ce que j’ai fait ou pas fait. Je sais juste que je me suis concentré sur moi-même, j’ai compris la voiture et j’ai réussi à l’adapter à mon style. Je sais que lorsque j’ai une voiture à mon goût et que je m’adapte à la façon dont elle doit être pilotée, je suis très rapide. »

A la question de savoir si l’on peut faire confiance à son coéquipier en Formule 1, Carlos Sainz a répondu : « Ma philosophie est d’avoir un environnement confortable au sein de l’équipe et de ne pas avoir à m’en inquiéter. En F1, il y a suffisamment de pression et de compétitivité et de mauvais moments pour devoir mettre plus de poids au sein de votre équipe. »

« L’ambiance doit être positive, je veux aussi que l’équipe s’améliore et je sais que ce sera le cas quand les deux pilotes s’entendent et vont dans la même direction. S’entendre avec son coéquipier et au final un intérêt personnel. C’est de la pure logique. »

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.