Le champion du monde 2021 de F1, Max Verstappen, va participer aux 24 Heures du Mans Virtuelles les 15 et 16 janvier prochains.
Après le succès rencontré en 2021, l’épreuve fait son grand retour cette année dans le cadre de la finale Le Mans Virtual Series et pas moins de 50 voitures rouleront virtuellement sur le tracé de la Sarthe pour cette édition 2022.
Max Verstappen pour sa part s’alignera au départ de ces 24 Heures du Mans Virtuelles pour l’équipe Redline dans laquelle il sera associé au pilote McLaren IndyCar Felix Rosenqvist et les pilotes de simulation Max Benecke et Atze Kerkhof dans la division LMP qui compte 29 inscriptions cette année.
Mercedes, Red Bull, Alpine et Williams participent également dans la catégorie LMP avec leurs équipes Esports, avec le double champion Fernando Alonso à la tête de l’équipe Alpine dans un rôle non participant. L’ancien pilote de F1 Juan Pablo Montoya et son fils feront équipe tandis que le champion en titre d’IndyCar Alex Palou sera également parmi les participants.
L’événement, qui se déroulera sur la plate-forme rFactor2, sera diffusé sur les réseaux sociaux à partir du 15 janvier 2022.
Gagnera-t-il de l’argent virtuel ?
Des Bitcoin pour ajouter un yacht à son Jet privé ?