Courses Sprint : Horner veut que la F1 se décide rapidement
Le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, appelle la Formule 1 à prendre une décision définitive concernant le format des courses Sprint pour la saison 2022.
Les courses Sprint ont été testées l’an dernier en Formule 1 lors de trois week-ends de Grand Prix avant une introduction officielle au calendrier en 2022. Il a été convenu qu’il y aurait six courses Sprints en 2022, mais jusqu’à présent, personne ne sait sur quels circuits se dérouleront ces courses Sprint, ni même si elles seront réellement introduites.
En effet, plusieurs équipes (dont Red Bull et Mercedes) souhaitent une rallonge budgétaire d’environ 5 millions de dollars pour couvrir les coûts supplémentaires que ces courses Sprint pourraient entrainer en cas d’accident. Mais d’autres équipes comme McLaren ne souhaitent pas voir cette rallonge budgétaire et veulent s’en tenir au plafond des coûts imposé par la FIA pour cette saison 2022 et qui a été fixé à 140 millions de dollars pour la saison.
A un peu moins de deux mois du début de la saison 2022, Christian Horner souhaite que la F1 se décide désormais afin que toutes les équipes sachent à quoi s’attendre cette année : « Je suis vraiment un puriste, je pense que les qualifications et la course sont les aspects fondamentaux d’un Grand Prix. » a expliqué Christian Horner à Wionews.
« Mais je pense que le format des courses Sprint était interessant l’année dernière, même si je pense que le format n’était pas parfait et que si vous n’essayez pas quelque chose que vous ne connaissez pas [vous ne pouvez pas savoir]. Je pense qu’il y a des choses qui pourraient être faites pour le rendre plus excitant, pour le rendre plus interessant. Mais il se fait tard maintenant et nous allons devoir prendre une décision très bientôt. »
Pour rappel, le format des courses Sprint a été introduit en F1 pour permettre de redistribuer les cartes durant un week-end de Grand Prix. Ce format est composé d’une séance de qualifications le vendredi dont le résultat détermine la grille de départ de la course Sprint du samedi (30 minutes max), alors que le résultat de cette course Sprint détermine la grille de départ du Grand Prix du dimanche. Lors de cette course Sprint, seuls les trois premiers pilotes marquent des points (3,2 et 1).
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.