La Scuderia AlphaTauri a annoncé ce mardi un accord pluriannuel avec Ravenol en tant que partenaire lubrifiant officiel.
La société allemande Ravensberger Schmierstoffvertrieb GmbH est bien connue pour le développement de produits de haute performance pour le secteur automobile et est un nom établi dans l’industrie du sport automobile. Grâce à leur vaste portefeuille comprenant des lubrifiants, des huiles hydrauliques, des graisses et d’autres fournitures industrielles, ils seront en mesure de soutenir l’équipe dans divers domaines, de l’usine à la piste. Le logo Ravenol sera affiché sur le nez de la nouvelle AT03, ainsi que sur la combinaison des pilotes et les tenues de l’équipe.
« C’est un plaisir d’accueillir Ravenol dans notre équipe. » a commenté Franz Tost, directeur de la Scuderia AlphaTauri.
« On oublie souvent que nous, en tant qu’équipe de Formule 1, ne faisons pas seulement courir nos voitures sur piste, mais que nous produisons également les composants individuels de ces machines de haute technologie. Nous exploitons notre propre atelier d’usinage ici en Italie et utilisons une variété de produits industriels, cela signifie que nous nous appuyons sur le savoir-faire d’un partenaire solide et Ravenol est en mesure de nous fournir une large gamme de produits pour nous aider à extraire la performance maximale. »
A propos de Ravenol : Ravenol est le nom de marque de Ravensberger Schmierstoffvertrieb GmbH qui a été fondée en 1946 à Werther, en Allemagne, par Hans Triebel. Ravenol produit et commercialise des lubrifiants de haute qualité qui sont bien connus sur le marché international pour leur technologie innovante « Made in Germany ». Dans leurs laboratoires de pointe sur place, les produits sont développés selon les normes les plus élevées des principaux constructeurs automobiles et pour se conformer aux réglementations actuelles et futures.
L’équipe AlphaTauri – qui continuera à utiliser le monteur Honda en 2022 malgré le départ du motoriste japonais à la fin 2021 – présentera sa nouvelle monoplace le 14 février.