Verstappen pas préoccupé par l’enquête de la FIA sur Abou Dhabi

Verstappen pas préoccupé par l’enquête de la FIA sur Abou Dhabi

Max Verstappen dit qu’il n’est pas particulièrement préoccupé par l’enquête en cours de la FIA concernant le très controversé Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 qu’il a remporté en décembre dernier.

L’instance dirigeante procède actuellement à un examen approfondi des décisions prises par le directeur de course Michael Masi et qui ont marqué les derniers tours du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021. Le directeur de course n’a pas suivi toutes les règles concernant la procédure de voiture de sécurité, alors que Max Verstappen a pu profiter de la situation pour chausser des gommes neuves et se retrouver juste derrière la Mercedes de Lewis Hamilton avant la reprise de la course pour un seul tour. Le Néerlandais a alors réussi à doubler son rival qui avait mené toute la course pour décrocher à l’âge de 24 ans son premier titre mondial en Formule 1.

La FIA devrait publier les résultats de son examen complet et ses décisions concernant l’avenir de Michael Masi le mois prochain, juste avant le début de la saison 2022 de F1 à Bahreïn. Mais Max Verstappen dit qu’il n’est pas préoccupé par les conclusions de cette enquête et insiste sur le fait qu’il méritait le titre mondial sur la base de sa campagne réussie de 2021 qui comprenait dix victoires.

« Oui, mais ils ne peuvent rien faire, j’ai connu une très bonne saison et je pense que je l’ai vraiment mérité. J’ai aussi été très malchanceux. Les gens se souviennent toujours de la dernière course mais, si vous regardez toute la saison, le championnat aurait dû être décidé bien plus tôt. » a déclaré Max Verstappen à The Guardian.

Lorsqu’on lui a demandé comment il aurait réagi s’il avait été à la place de son rival Lewis Hamilton, le champion du monde 2021 a répondu : « Pour moi, il m’est difficile de m’imaginer dans cette situation, car je ne suis pas septuple champion du monde. »

« Si j’étais septuple champion du monde, cela ferait un peu moins mal que si cela arrivait pour mon premier titre, en menant toute la course, en la contrôlant jusqu’au bout, et en perdant dans le dernier tour. Ce serait bien plus douloureux que d’en avoir déjà sept dans le sac. En regardant les sept que tu as, je ne pense que ce soit si mal, non ? »

Le Néerlandais a ensuite révélé qu’il n’avait eu absolument aucun contact avec Lewis Hamilton au cours de l’hiver depuis leur bref échange après la course à Abou Dhabi : « C’est tout à fait normal, nous vivons nos propres vies et nous nous voyons déjà beaucoup les week-ends [de course]. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.