Le champion du monde en titre Max Verstappen assure qu’il ne ressent aucune pression supplémentaire cette année à la veille de la nouvelle saison de Formule 1 qui débutera le 18 mars à Bahreïn.
Ce mercredi, l’équipe Red Bull a présenté sa monoplace pour la saison 2022; la RB18 en présence des deux pilotes Sergio Perez et Max Verstappen à Milton Keynes. Après une courte pause de quelques semaines depuis la dernière course de la saison 2021, Max Verstappen dit qu’il se sent « rechargé » et prêt à reprendre le volant pour défendre son titre mondial.
« Je me sens rechargé et prêt à reprendre le volant, je me sens bien et il est important que vous vous prépariez de la meilleure façon possible physiquement, en particulier lorsque les choses changent avec le remaniement de la réglementation.« a déclaré le champion du monde en titre lors de la présentation de la Red Bull RB18.
« En ce qui concerne la voiture, nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, donc j’ai hâte de voir comment la voiture se comporte sur la piste pour la première fois. La plus grande adaptation de cette saison sera la nouvelle réglementation, nous aurons besoin de temps pour nous habituer à la voiture, ce n’est pas comme si c’était une simple mise à niveau par rapport à l’année dernière et il ne faut pas se précipiter. »
« Le reste est assez simple, je ne ressens aucune pression supplémentaire cette saison, je vais juste faire ce que je fais tout le temps parce que je ne pense pas qu’il y ait une raison d’être différent. Maintenant, je ne peux plus attendre ce premier moment où je sortirai de la voie des stands dans la RB18. »
La RB18 en images
il ne nous reste plus qu’a espéreren temps que fans de F1 que la lutte en tête soit aussi intense cette saison Que la saison dernière ET QUE les directeurs de teams mettent moins de pression sur la direction de course moins a chaque décision qui ne va dans leur intêret