Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Russie en 1,33.385, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas d’un peu moins de deux dixièmes et la Red Bull de Max Verstappen de quatre dixièmes.
Derrière, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel, Kimi Raikkonen, Sergio Perez, Pierre Gasly, Esteban Ocon et Marcus Ericsson complètent le top dix.
Ce fut une première journée d’essais relativement calme et studieuse à Sotchi aujourd’hui, aucun incident majeur n’étant à déplorer au terme de ces trois heures de roulage.
Ferrari s’est concentrée sur les longs relais ce vendredi après-midi, ce qui explique l’écart de cinq dixièmes entre la Mercedes de Lewis Hamilton et la monoplace de Sebastian Vettel. L’écart est encore plus grand pour Kimi Raikkonen, qui accuse un retard d’une seconde sur la Mercedes d’Hamilton.
En fond de classement, on retrouve les deux McLaren et les deux Williams, ces deux équipes sont déjà complètement tournées sur 2019 et devraient donc profiter des six dernières courses pour effectuer des essais grandeur nature avec des pièces de la saison prochaine.