Il n’y aura aucune annonce faite par la FIA ce lundi concernant les changements structurels dans l’organisation de la direction de course à la suite du très controversé GP d’Abou Dhabi.
Réunie ce lundi 14 février à Londres, la Commission F1 – composée de membres de la FIA et des équipes de F1 – a évoqué le Grand Prix d’Abou Dhabi 2021 dans le cadre de l’enquête menée par la FIA sur la façon dont la fin de l’épreuve a été gérée par le directeur de course, Michael Masi en décembre dernier. Cependant, aucune proposition concrète n’a pour le moment encore été formulée et il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître les décisions concernant d’éventuels changements structurels.
« Le président de la FIA a mené des discussions détaillées sur le Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi 2021. Les commentaires de la Commission sur les questions soulevées seront intégrés à l’analyse du président et il présentera publiquement des nouvelles des changements structurels et du plan d’action dans les prochains jours. » a confirmé la FIA dans un court communiqué ce lundi soir.
Pour rappel, à la suite de la controverse de la finale de la saison 2021, le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem a demandé au Secrétaire Général du Sport et récemment nommé Directeur Monoplace, Peter Bayer, des propositions d’optimisation de l’organisation de la structure F1 au sein de la FIA pour la saison 2022.