Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, estime que la Formule 1 pourrait perdre des fans si elle continue d’ajouter toujours plus de courses à son calendrier.
En 2022, le calendrier de la Formule 1 est composé de 23 Grands Prix, ce qui est un record absolu pour la catégorie reine qui devrait traverser 21 pays en neuf mois si la situation sanitaire le permet cette année. Certains sont heureux de pouvoir voir autant de courses durant la saison, mais d’autres comme le patron d’AlphaTauri estiment que la Formule 1 pourrait bien perdre son coté exclusif à force de rajouter des courses au calendrier.
« L’année dernière, nous avons eu de la chance parce que les courses étaient très intéressantes, il y avait toujours des bagarres. Mais nous ne pouvons pas nous attendre à ce que ce soit toujours le cas. » a déclaré Tost.
« Pour moi, 23 courses est la limite absolue, pas du point de vue de la charge de travail, mais plutôt parce que je crains qu’avec un nombre aussi élevé de courses, cela ne finisse par faire perdre aux gens tout intérêt pour la Formule 1. Pour moi, le meilleur nombre serait entre 18 et 20 courses, parce que la Formule 1 devrait être un produit haut de gamme et nous devrions vraiment penser à peut-être réduire le nombre de courses pour la garder spéciale. »
« Personnellement, je suis bien avec 23 courses ou plus, mais la question n’est pas là. La question est de savoir ce qui est le mieux pour la Formule 1. »
La semaine dernière, nous demandions l’avis à nos lecteurs concernant le nombre de courses au calendrier de la F1 et le résultat de ce sondage est très serré puisque 51% des votants estiment qu’il y a trop de courses en Formule 1, tandis que 46% des votants ne voient aucun problème à avoir 23 courses au calendrier (vous pouvez encore voter ici).
16 courses comme dans les années 80, 90 suffisaient largement.. Et Dieu sait si j’adore la F1..
Si c est pour que cela devienne comme le foot. Bof …
Trop de courses tue la course .Facile à comprendre…Non !…Vous avez tous un cerveau ou pas à la FIA …