Otmar Szafnauer se sent prêt à amener l’équipe Alpine à se battre pour des titres en Formule 1 d’ici les trois prochaines années.
Ce jeudi, l’équipe Alpine a officialisé les nominations d’Otmar Szafnauer au poste de directeur d’équipe et de Bruno Famin en tant que directeur exécutif d’Alpine Racing à Viry-Châtillon, tous deux rattachés à Laurent Rossi, CEO d’Alpine. L’Américain – qui a quitté le même poste chez Aston Martin en début d’année – se dit prêt à relever de nouveaux défis avec Alpine, une écurie d’usine « parfaitement armée » selon lui pour atteindre ses ambitions.
« Je suis ravi de rejoindre Alpine et je suis prêt à travailler avec tout le monde pour relever notre défi : amener l’écurie à se battre pour des titres dans les cent prochaines courses. » a déclaré Otmar Szafnauer.
« Mon attention est focalisée sur la préparation du début de saison à Bahreïn. En étant l’un des trois constructeurs automobiles impliqués en Formule 1, Alpine est parfaitement armé pour atteindre ses ambitions et j’ai hâte de commencer cette aventure ! »
L’écurie du constructeur français sera présente ce samedi 19 février sur le circuit Paul Ricard au Castellet pour une « remise en jambe » avec une monoplace ancienne génération. La monoplace 2022 – l’A522 – sera présentée le lundi 21 février en début de soirée et prendra la piste pour la première fois le lendemain dans le cadre d’un shakedown à Barcelone.
Fernando says… 4️⃣ DAYS TO GO!
? 21st February
? YouTube at Alpine Cars#A522Launch @alo_oficial pic.twitter.com/Y2Qn7R91Y8— BWT Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) February 17, 2022
C est foutu. Alpine ne sera jamais championne du monde. Royal au BAR pour Otmar.
Newey, Allison oui.