Suppression de la règle de la Q2 en F1 en 2022

La FIA a confirmé que le règlement sportif de la Formule 1 en 2022 ne comportera plus la règle qui obligeait les dix meilleurs pilotes des qualifications à prendre le départ de la course le dimanche avec le composé utilisé en Q2 lors de leur tour le plus rapide.
Inscrite dans le règlement sportif de la F1 depuis la saison 2014, cette règle a été mise en place pour apporter un peu plus d’imprévisibilité en qualifications en encourageant certains pilotes (les dix meilleurs) à opter pour un composé plus dur en Q2 dans le but de prendre le départ de la course le dimanche parmi les dix premiers avec une stratégie différente.
Cependant, au fil des années cette règle a rarement conduit à une variation de stratégie parmi les meilleures équipes de la grille et a donc été modifiée à partir de cette saison 2022. Ainsi, la règle selon laquelle « au départ de la course chaque voiture qualifiée pour la Q3 doit être équipée des pneumatiques avec lesquels le pilote a réalisé son meilleur temps en Q2 » a été abandonnée.
A partir de la saison 2022 donc, les pilotes accédant à la Q3 en qualifications le samedi auront – comme le reste du peloton – un libre choix de pneus pour le départ de la course le dimanche.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
