Avec les premiers tours de roue de ces essais hivernaux 2022 de Formule 1, voyons les prévisions météo pour ces trois jours de roulage en Catalogne.
Comme en 2020, les essais hivernaux se dérouleront en deux segments de trois jours. Le premier segment se déroulera entre le mercredi 23 et le vendredi 25 février sur la piste du circuit de Catalunya dans la région de Barcelone, tandis que le second segment se déroulera sur le tracé de Sakhir à Bahreïn. Sans plus attendre, voici les prévisions météo pour ces trois premières journées à Barcelone.
Mercredi 23 février : Ensoleillé et sec
La journée de mercredi débute sous un ciel dégagé et des températures fraîches (7°C au lever du soleil). Le mercure atteindra un maximum de 18°C en milieu d’après-midi. Le vent du sud s’intensifiera dès 14h et les nuages feront progressivement leur apparition pour totalement masquer le soleil en fin de journée. Aucun risque de pluie pour mercredi.
Jeudi 24 février : Nuageux et éclaircies
Après une nuit couverte, les conditions s’amélioreront dès le début de la matinée avec une alternance de passages nuageux et d’éclaircies en après-midi. Les températures seront comprises entre 8°C et 18°C. Le vent toujours orienté du sud soufflera modérément avec des pointes pouvant atteindre 20 km/h en après-midi. Une fois encore, aucun risque de précipitation.
Vendredi 25 février : Plus frais et couvert
Pour cette dernière journée, le temps sera couvert et les chances d’éclaircies seront rares. L’absence de soleil empêchera les températures de grimper et un maigre 15°C est attendu au plus chaud de l’après-midi. Il y a un risque de pluie faible en seconde partie de journée. A noter que si la pluie ne tombe pas sur le circuit mercredi ou jeudi, il est prévu d’arroser la piste vendredi matin et ce, pour laisser les écuries tester les pneus pluie.
Pour une mise à jour des prévisions météo pour le circuit de Catalunya, vous pouvez consulter la page Celinium qui est mise à jour plusieurs fois par heure. Pour les dernières nouvelles et l’actualité en direct, c’est sur F1only.fr que cela se passe.