Le jeu F1 2022 pourrait connaître de nombreux changements si l’on en croit Tom Henderson qui est généralement assez bien informé sur les nouveautés en provenance des différents éditeurs de jeux dont Electronics Arts, qui développe le nouvel opus de la saga des Formula 1.
Sur son blog, Tom Henderson révèle que F1 2022 devrait gérer pour la première fois le cross-play (tous les modes multijoueurs sont accessibles qu’importe la plateforme), alors qu’une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle devrait également être disponible dans le jeu cette année. Il explique aussi qu’un nouveau hub sera disponible, baptisé F1 LIFE, ce hub devrait remplacer le mode histoire qui ne devrait pas revenir avant 2023.
F1 LIFE devrait vous permettre de vivre comme un vrai pilote de Formule 1, notamment avec différents objets à acheter comme des lunettes ou des montres. Autre grande nouveauté, ce mode devrait vous permettre de collectionner des supercars et même de les piloter sur les 23 circuits du jeu. Il ne devrait donc pas y avoir uniquement des Formule 1 à piloter dans F1 2022 ! Tom Henderson affirme également que les développeurs ont dores et déjà retiré du jeu le circuit de Sotchi en Russie (la Formule 1 a confirmé ce jeudi qu’elle ne se rendrait plus en Russie jusqu’à nouvel ordre).
Il n’y a pas encore de date de sortie officielle ni de trailer de F1 2022, alors que la saison de Formule 1 débute le 20 mars avec le Grand Prix de Bahreïn sur le tracé de Sakhir, mais on peut s’attendre à une sortie avant l’été comme ce fut le cas l’an dernier.
enfin la Vr ! Il était temps !