Testé positif au Covid-19, le pilote McLaren Daniel Ricciardo ne peut pas participer aux essais hivernaux programmés cette semaine à Bahreïn et a donc été remplacé pour les trois journées par son coéquipier Lando Norris.
Absent pour des raisons de santé depuis le premier jour des essais jeudi, Daniel Ricciardo a finalement été testé positif au Covid-19 a confirmé ce vendredi son équipe McLaren. Désormais obligé de rester à l’isolement comme l’impose la règlementation, Ricciardo devra se contenter de regarder son coéquipier rouler en piste ce samedi pour la dernière journée des tests à Sakhir avant de pouvoir faire son retour dans le paddock la semaine prochaine pour la première course de la saison qui est programmée sur le même tracé.
Quelques minutes après la publication du communiqué de son équipe, Daniel Ricciardo a lui-même donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux en publiant un court message pour rassurer ses fans avec humour.
« C’est mieux que cela arrive cette semaine plutôt que la prochaine….même si c’est dommage de rater les tests, mais je commence à me sentir mieux. Je vais rester isolé et me concentrer uniquement sur le week-end prochain.« a écrit Ricciardo sur son compte Twitter avant de remercier son équipe et son coéquipier.
« Un grand merci à Lando et McLaren pour le gros du travail, je vous dois des bières (du lait pour Lando). Je suis reconnaissant pour les bons vœux de tout le monde. »
Better this week than next…
Unfortunate to miss the test, but I’m starting to feel better. I’ll stay isolated and just focus on next weekend.
Big thanks to Lando & McLaren for the heavy lifting, I owe you some beers (milk for Lando).
Appreciate the well wishes from everyone.— Daniel Ricciardo (@danielricciardo) March 11, 2022