L’équipe Force India va désormais se concentrer sur l’équipe McLaren au championnat du monde des constructeurs en visant la sixième position.
Racing Point Force India a perdu la totalité des points marqués depuis le début de l’année en se faisant racheté par un consortium canadien et en changeant de nom au milieu de l’été, mais en seulement trois courses, la formation basée à Silverstone a marqué 32 points et occuper déjà la septième position.
Dans ce contexte, et alors qu’il ne reste que six courses à disputer, Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe, fixe un nouvel objectif à ses troupes : Rattraper McLaren pour s’emparer de la sixième place.
« Si nous continuons à faire du bon travail et que nous ne nous heurtons pas [rapport au crash entre ses deux pilotes à Singapour], je pense que c’est réaliste que que nous pourrions viser la sixième place. » déclare l’Américain.
« Cela est réalisable, mais ce n’est pas facile. Je pense que nous aurons besoin d’un peu de chance de notre côté pour y arriver. »
L’équipe Racing Point Force India va pouvoir bénéficier désormais du soutient financier des nouveaux propriétaires, alors que le manque de liquidité a cruellement fait défaut à l’équipe ces derniers mois.