Le pilote Red Bull Sergio Perez pense que les pilotes de Formule 1 testés positifs au Covid-19 devraient être autorisés à courir s’ils ne présentent pas de symptômes graves.
Ce jeudi, l’équipe Aston Martin a indiqué que son pilote Sebastian Vettel ne pourrait pas participer à la première course de la saison ce week-end à Bahreïn après avoir été testé positif au Covid-19. Le quadruple champion du monde sera donc remplacé pour la première manche de l’année par l’Allemand Nico Hülkenberg qui officie en tant que pilote de réserve de l’équipe Aston Martin.
Un peu plus tôt la semaine dernière, c’est le pilote McLaren Daniel Ricciardo qui a été testé positif au Covid et qui n’a pas pas pu participer aux trois derniers jours des essais hivernaux avec son équipe. Sergio perez – qui a lui aussi été testé positif en 2020 lorsqu’il courrait pour Racing Point – estime qu’il faudrait mettre en place des discussions pour peut-être permettre aux pilotes asymptomatiques de rouler même lorsqu’ils sont testés positifs.
« A l’avenir, nous devrions discuter de l’opportunité d’autoriser les pilotes à courir si les symptômes sont légers. » a déclaré ce jeudi à Bahreïn Sergio Perez.
« Les pilotes seraient évidemment le seul juge, mais je pense qu’il serait logique d’avoir au moins une discussion. On ne peut pas faire grand chose…je pense que cela dépend de la chance. C’est difficile de ne rien faire, et je suis vraiment désolé pour Seb [Vettel] et Daniel [Ricciardo], mais cela peut arriver à n’importe qui. »
Cette année, la Formule 1 a considérablement assoupli les règles dans le paddock puisque désormais plus aucun test obligatoire n’est demandé à l’entrée, bien qu’il est fortement conseillé d’en réaliser un tous les deux jours.