Le pilote Alpine Fernando Alonso a dévoilé à la veille du premier Grand Prix de la saison qui se disputera ce week-end à Bahreïn son nouveau casque aux couleurs du sponsor titre de l’équipe; la société BWT.
Le double champion du monde a dévoilé ce jeudi un casque aux couleurs de la société BWT, qui est devenue cette année le sponsor titre de l’équipe Alpine en Formule 1. En raison de ce partenariat, la livrée de la monoplace de l’Espagnol et de son coéquipier Esteban Ocon a viré au rose cette saison, bien que Alpine a présenté en février dernier deux versions de la livrée de l’A522 : une bleue avec quelques touches de rose et une rose avec quelques touches de bleu.
Visiblement, le partenariat signé entre Alpine et BWT a imposé à Fernando Alonso de modifier le design de son casque, ce qui n’est pas du goût des fans du pilote espagnol qui ont toujours connu leur pilote vedette avec un casque au mélange de couleurs de la principauté des Asturies d’où est originaire Alonso. Un design qui remonte à la fin des années 90 pour le pilote Alpine.
Sur les réseaux sociaux, les fans d’Alonso ont exprimé leur mécontentement de voir du jour au lendemain le casque aux couleurs mythiques utilisé par l’Espagnol disparaitre pour être remplacé par un casque rose aux couleurs d’un sponsor. Parmi les centaines de commentaires postés sur les réseaux sociaux, on peut par exemple lire : « Les gars la voiture ça va mais ne touchez pas aux casques ! » a écrit FreeZzy Racing sur Twitter.
« Le casque est l’identité d’un pilote. Un sponsor ne doit jamais changer son design et ses couleurs. Si triste. J’espère que ce ne sera que pour quelques courses.« a écrit Aitor Hidalgo.
« Ce n’est pas parce qu’il a une couleur girly, c’est parce qu’ils ont détruit le design emblématique du casque d’Alonso, pour un sponsor.« se défend Alonso Enjoyer en réponse à une fan qui ne comprend pas pourquoi certains n’aiment pas ce casque à la couleur « girly ».
Que les fans se rassurent toutefois puisque selon nos informations Fernando Alonso ne conservera pas ce casque aux couleurs de BWT toute la saison. L’Espagnol devrait l’utiliser uniquement pour les deux premières courses de l’année à Bahreïn et en Arabie Saoudite lors des deux seules courses de l’année où l’Alpine A522 sera utilisée dans sa livrée rose.