Nico Hülkenberg revient sur ses dernières 24 H frénétiques

Nico Hülkenberg revient sur ses dernières 24 H frénétiques

Nico Hülkenberg a expliqué comment l’équipe Aston Martin lui a appris à la dernière minute qu’il devrait piloter la monoplace de Sebastian Vettel ce week-end pour le premier Grand Prix de l’année à Bahreïn.

Ce jeudi, Aston Martin a confirmé que son pilote titulaire Sebastian Vettel a été testé positif au Covid-19, ce qui veut dire que le quadruple champion du monde ne peut pas participer à la première manche de la saison à Bahreïn. Dans l’urgence, Aston Martin a donc appelé son pilote de réserve, l’Allemand Nico Hülkenberg à la rescousse; un appel de dernière minute qui a forcé Hülkenberg à préparer une valise et prendre le premier avion pour Bahreïn où il est arrivé tard dans la nuit de jeudi à vendredi.

« Au cours des dernières 24 heures, j’ai quitté mon lit, j’ai reçu un appel [d’Aston Martin], j’ai fait mes bagages et je suis parti. » a raconté Hülkenberg ce vendredi à Bahreïn.

« Évidemment, c’est une situation de nouveau interessante, donc je vais prendre tout ça session par session et tour par tour. Je n’ai pas été dans la voiture durant cinq ou six jours [durant les essais hivernaux], donc il faudra probablement quelques tours pour me débarrasser de la rouille et je vais simplement y aller doucement et prendre mon temps pour me réhabituer. »

L’Allemand a admis qu’à part rouler dans le simulateur de l’équipe, il n’a pas participé à la moindre course automobile ces derniers temps : « Juste du simulateur, celui d’Aston Martin est le seul sur lequel j’ai piloté. Une vraie course ? Rien, zéro. »

En conséquence, Nico Hülkenberg s’attend à un certain nombre de défis ce week-end pour s’habituer à la nouvelle génération de monoplaces en Formule 1, alors qu’il n’aura que trois séances d’essais libres à disputer avant de se jeter dans les qualifications ce samedi.

« Je pense vraiment qu’il faut retrouver les sensations, obtenir une bonne harmonie avec la voiture. Physiquement c’est sûr, la capacité de pilotage n’est pas là, donc il y a de nombreux défis. Il va y avoir une surcharge d’informations, donc ce week-end, il s’agit simplement de monter dans la voiture, de se mettre au courant. La seule chose de positive, c’est que je l’ai déjà fait, donc je sais à quoi m’attendre. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.