Tsunoda et Stroll réprimandés après les EL2 à Bahreïn

Le japonais Yuki Tsunoda et le Canadien Lance Stroll ont tous les deux reçu leur première réprimande de l’année ce vendredi à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn.

Les commissaires sportifs du Grand Prix de Bahreïn reprochaient au pilote AlphaTauri Yuki Tsunoda d’avoir bloqué la Ferrari du Monégasque Charles Leclerc au virage numéro 8 lors d’un tour rapide au cours de la deuxième séance d’essais libres disputée ce vendredi. Après avoir analysé les différentes vidéos à leur disposition, les commissaires ont estimé que Yuki Tsunoda avait bien bloqué Charles Leclerc ce qui a forcé le pilote Ferrari à lever le pied.

Les commissaires considèrent que les pilotes doivent toujours être conscients que des monoplaces plus rapides peuvent être en approche, et bien que cela n’ait pas créé de situation dangereuse, ils déterminent qu’il s’agit d’une violation du règlement et ont donc imposé une réprimande à Yuki Tsunoda.

Concernant le pilote Aston Martin Lance Stroll, les commissaires ont là aussi visionné les vidéos à leur disposition et ont pu constater qu’après le drapeau à damier, le Canadien a bloqué de façon « inutile » l’AlphaTauri de Yuki Tsunoda causant un contact mineur. Stroll écope donc lui aussi d’une réprimande, la première de l’année.

Image

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.