Hülkenberg devance Stroll sur la grille de départ à Bahreïn

Dix-septième à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Bahreïn, l’Allemand Nico Hülkenberg, appelé ce jeudi pour remplacer son compatriote Sebastian Vettel testé positif au Covid, a devancé son coéquipier Lance Stroll.

Le pilote de réserve de l’écurie Aston Martin n’a eu deux trois séances d’essais libres depuis le début du week-end pour apprendre à piloter cette nouvelle monoplace 2022 avec laquelle il participera au Grand Prix de Bahreïn ce dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hulk a plutôt bien travaillé au cours des deux derniers jours puisqu’il s’élancera deux positions devant Lance Stroll sur la grille de départ.

« Évidemment, nous ne sommes pas contents d’être P17 mais, sur le plan personnel, je suis content. Considérant que j’avais une expérience très limitée avec la voiture, j’ai pu faire des tours propres sans aucune erreur. Le peloton est très serré cette année, ce sont donc de belles marges qui nous ont empêchés d’atteindre Q2. » a déclaré l’Allemand ce samedi soir à Bahreïn.

« Le vrai défi commence demain pour moi : je n’ai pas piloté de Formule 1 depuis près de deux ans. Vous ne pouvez pas vraiment vous préparer à rouler roue contre roue avec d’autres voitures et arriver à faire des choses comme la gestion des pneus. Cependant, j’ai hâte de courir avec l’AMR22 demain et j’ai l’intention de profiter de chaque tour dans la voiture. »

Grille de départ GP Bahreïn

[table “252” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.