Le Britannique Jack Aitken poursuivra son travail de pilote de réserve pour l’équipe Williams lors de cette saison 2022 de Formule 1 a confirmé l’écurie de Grove.
Le pilote âgé de 25 ans est un membre important de l’équipe depuis son arrivée à Grove en 2020, faisant ses débuts en Formule 1 avec Williams au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement de George Russell, lui-même ayant remplacé Lewis Hamilton chez Mercedes. Jack Aitken a également participé à une session en EL1 au Red Bull Ring en Autriche et a entrepris un travail de développement essentiel dans le simulateur de l’équipe à Grove tout au long de cette même saison.
Aitken a continué d’acquérir une expérience précieuse sur et hors piste la saison dernière, notamment en s’intégrant dans l’équipe piste lors des week-ends tout en poursuivant son travail pour Williams dans le simulateur. la dernière fois que le Britannique a pris le volant d’une Formule 1, c’était pour les EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi 2021. Il devrait également participer à des essais libres cette saison, mais l’équipe Williams n’a pas encore dévoilé ses plans à ce sujet.