Mick Schumacher voit les portes de la Scuderia Ferrari se refermer devant lui pour plusieurs années avec la très probable prolongation de contrat de Carlos Sainz avec l’équipe italienne.
Alors que le Monégasque Charles Leclerc est sous contrat avec la Scuderia Ferrari jusqu’en 2024, son actuel coéquipier Carlos Sainz va lui aussi être prolongé au sein de l’écurie de Maranello pour au moins deux saisons selon nos informations (une annonce est attendue à Imola), ce qui veut dire qu’aucun baquet ne sera disponible avant au moins la saison 2025 chez Ferrari.
Dans ce contexte, Mick Schumacher – qui fait partie de la Ferrari Driver Academy – devra prendre son mal en patience s’il souhaite un jour rejoindre l’équipe Ferrari et devra donc dans un premier temps commencer à regarder vers d’autres équipes de la grille et l’Allemand en est bien conscient : « Bien-sûr, il est important de discuter avec chaque équipe de haut niveau. » a déclaré Schumacher, cité par AMUS.
« De toute façon, tout cela dépend de votre propre performance, et je dois donc juste m’assurer de faire le meilleur travail possible avec Haas. Le reste suivra. »
Concernant la performance de la Haas VF-22 justement, Schumacher estime après la première course de la saison que son équipe a une « petite avance » sur ses rivaux directs que sont Alpine, Alfa Romeo et AlphaTauri : « Nous avons une petite avance. Mais nous n’en avons pas encore fini avec le développement. J’espère que nous pourrons continuer à nous battre avec les meilleures équipes, mais nos advsersaires directs resteront probablement les mêmes qu’à Bahreïn : Alfa Romeo, Alpine et AlphaTauri. »
Schumacher confirme également que le moteur Ferrari qui est monté à l’arrière de sa monoplace est plus puissant que l’an dernier, ce qui signifie que Haas pourrait avoir l’avantage sur ses concurrents directs sur des tracés typés moteur : « Je pense que nous avons faits les plus grands progrès dans ce domaine. Cela se ressent dans la voiture. »
Mick Schumacher a fêté ses 23 ans ce jeudi 24 mars à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite, deuxième manche du championnat du monde 2022 de F1.