L’équipe Red Bull Racing a utilisé cette semaine en Arabie Saoudite la première de ses huit exceptions pour enfreindre le couvre-feu mis en place dans le paddock de Djeddah.
Ce mercredi, le personnel de l’équipe Red Bull se trouvait sur le circuit alors que le couvre-feu mis en place par la FIA interdit l’accès au paddock à tous les membres des équipes chaque week-end de course durant une période bien précise avant le début de la première séance d’essais libres du vendredi. L’équipe de Milton Keynes a donc enfreint ce couvre-feu, mais elle n’écopera d’aucune pénalité puisqu’elle a utilisé sa première exception de l’année.
Les membres du personnel de Red Bull Racing se trouvaient dans le garage pour résoudre le problème mécanique qui a forcé les deux pilotes Sergio Perez et Max Verstappen à abandonner le week-end dernier au Grand Prix de Bahreïn. D’ailleurs, l’écurie Red Bull a révélé ce vendredi la cause de ce double abandon : « Les deux voitures ont souffert d’un manque de pression de carburant. Il y avait une quantité correcte de carburant dans les deux voitures, mais un vide a empêché les pompes d’aspirer du carburant. Nous avons pris les mesures nécessaires pour corriger ce problème et nous ne prévoyons aucun problème ce week-end. » a indiqué Red Bull.
Concernant le nombre d’exceptions accordées aux équipes, la FIA a divisé les week-ends de Grand Prix en trois périodes cette année. Chaque période a un nombre différent d’exception avant une pénalité. Ainsi, durant la période 1 huit exceptions sont accordées, durant la période 2 six exceptions sont accordées et durant la période 3 (qui est la plus proche des EL3) deux exceptions sont accordées avant pénalité.
Est le problème de direction de Max, personne n’en parle ?
C’est le cric dans les stands qui a abîmé la direction.