L’Allemand Mick Schumacher – victime d’un gros accident ce samedi lors de la séance de qualifications du GP d’Arabie Saoudite – est de retour dans le paddock de Djeddah ce dimanche.
Alors qu’il participait à la deuxième phase des qualifications ce samedi sur le tracé urbain de Djeddah, l’Allemand Mick Schumacher a perdu le contrôle de sa monoplace à grande vitesse en roulant sur un vibreur qui a déstabilisé le train arrière de sa VF-22. Devenu alors simple passager de sa voiture, Schumacher est allé s’encastrer dans le mur de béton côté gauche de la piste avant que la carcasse de sa Formule 1 ne soit renvoyée de l’autre côté de la piste.
Lors de cet impact, les capteurs de la monoplace ont enregistré une force de 33G à 260 km/h au virage 12, alors que la structure de protection contre les chocs latéraux a été presque entièrement détruite, mais a parfaitement exécuté son travail d’absorption de l’impact.
Après cet accident très spectaculaire, Schumacher a été transporté conscient jusqu’au centre médical du circuit de Djeddah, avant de s’envoler à bord d’un hélicoptère direction l’hôpital des forces armées de Djeddah pour des contrôles obligatoires. Après quelques heures, le pilote Haas a finalement pu rejoindre son hôtel où il a passé une bonne nuit.
Ce dimanche, Mick Schumacher est apparu souriant dans le paddock de Djeddah, mais l’Allemand ne participera pas au Grand Prix d’Arabie Saoudite « par précaution » tout d’abord, mais également pour des raisons logistiques car tout le matériel pour le Grand Prix d’Australie (prochaine manche du championnat du monde) doit partir depuis l’Arabie Saoudite directement.
FORMULE 1 : Mick Schumacher ne prendra pas le départ du GP d’Arabie Saoudite demain annonce ce soir @HaasF1Team après le spectaculaire crash du jeune pilote allemand @RTLFrance #formule1 #ArabiaSaudiGP pic.twitter.com/sOBGwQfwnI
— frederic veille (@fredveille) March 26, 2022