Mick Schumacher de retour dans le paddock de Djeddah

L’Allemand Mick Schumacher – victime d’un gros accident ce samedi lors de la séance de qualifications du GP d’Arabie Saoudite – est de retour dans le paddock de Djeddah ce dimanche.

Alors qu’il participait à la deuxième phase des qualifications ce samedi sur le tracé urbain de Djeddah, l’Allemand Mick Schumacher a perdu le contrôle de sa monoplace à grande vitesse en roulant sur un vibreur qui a déstabilisé le train arrière de sa VF-22. Devenu alors simple passager de sa voiture, Schumacher est allé s’encastrer dans le mur de béton côté gauche de la piste avant que la carcasse de sa Formule 1 ne soit renvoyée de l’autre côté de la piste.

Lors de cet impact, les capteurs de la monoplace ont enregistré une force de 33G à 260 km/h au virage 12, alors que la structure de protection contre les chocs latéraux a été presque entièrement détruite, mais a parfaitement exécuté son travail d’absorption de l’impact.

Après cet accident très spectaculaire, Schumacher a été transporté conscient jusqu’au centre médical du circuit de Djeddah, avant de s’envoler à bord d’un hélicoptère direction l’hôpital des forces armées de Djeddah pour des contrôles obligatoires. Après quelques heures, le pilote Haas a finalement pu rejoindre son hôtel où il a passé une bonne nuit.

Ce dimanche, Mick Schumacher est apparu souriant dans le paddock de Djeddah, mais l’Allemand ne participera pas au Grand Prix d’Arabie Saoudite « par précaution » tout d’abord, mais également pour des raisons logistiques car tout le matériel pour le Grand Prix d’Australie (prochaine manche du championnat du monde) doit partir depuis l’Arabie Saoudite directement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.