Guanyu Zhou pénalisé au GP d’Arabie Saoudite

Le pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou a reçu une pénalité ce dimanche à l’issue du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2022 remporté par le pilote Red Bull Max Verstappen.

Les commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite reprochaient au Chinois d’avoir coupé le virage 1 en course et d’en avoir tiré un avantage. Après avoir regardé les différentes vidéos à leur disposition, les commissaires ont estimé que Zhou avait effectivement tiré avantage de son freinage tardif sur la Williams d’Alex Albon.

Pour cette infraction, Zhou a écopé d’une pénalité de cinq secondes et d’un point de pénalité sur sa superlicence. Cependant, cette sanction ne changera pas grand chose pour lui puisqu’il a terminé la course à la onzième place à la porte des points. Alex Albon pour sa part n’a même pas terminé le Grand Prix d’Arabie Saoudite après avoir abandonné sur problème mécanique.

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.