Villeneuve : « Mercedes est tombée de son piédestal »
La saison 2022 de Formule 1 s’annonce dores et déjà difficile pour l’équipe Mercedes qui n’est plus en mesure de combattre pour des victoires estime le champion du monde 1997, Jacques Villeneuve.
Le Canadien – désormais consultant pour la télévision en Formule 1 – ne peut que constater les difficultés de l’équipe Mercedes en ce début de saison après les deux premières courses de l’année disputées à Bahreïn et Djeddah où l’écurie du constructeur allemand n’a marqué « que » 38 points au championnat du monde des constructeurs, les deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell étant au volant d’une monoplace clairement en manque de performance.
Les difficultés que rencontre Mercedes avec sa W13 cette saison pourraient – selon Villeneuve – faire prendre un sérieux retard à l’équipe du constructeur allemand qui n’est pas habituée à se retrouver dans une telle situation, alors que Red Bull et Ferrari ont déjà pris une certaine longueur d’avance : « Il est clair que Mercedes est tombée de son piédestal. Pendant des années, ils étaient supérieurs, les mauvais week-ends pouvaient être camouflés par leur moteur puissant, mais ce n’est plus le cas. »
« Il sera interessant de savoir quelle sera la réaction de l’équipe, car Toto Wolff [patron de l’écurie] et Lewis Hamilton n’y sont pas habitués. » estime jacques Villeneuve dans sa dernière chronique pour le site Formule1.nl.
« On peut dire que concourir pour les prix n’est plus une option pour Mercedes. George Russell peut encore gérer la voiture dans une certaine mesure. C’est peut-être à cause de ses années chez Williams où il a également dû piloter une voiture difficile. Mais Lewis Hamilton ne s’en sort pas du tout. Il a toujours eu une voiture parfaite, il n’a jamais eu à pousser parce qu’ils étaient tellement plus rapides. »
« Il [Hamilton] s’en est bien sorti [en course en Arabie Saoudite], mais samedi, il était nulle part. La voiture ne semble pas convenir à son style de pilotage pour le moment. Vous pouvez rendre un moteur plus fort, mais vous ne pouvez pas obtenir de puissance supplémentaire aussi facilement, et si le châssis ne coopère pas, vous avez un problème. »
« Le championnat est loin pour eux. Au moment où ils seront à nouveau compétitifs, Leclerc et Verstappen seront beaucoup trop loin. Il sera intéressant de voir comment l’équipe réagira. Et qu’en est-il au siège de Mercedes et dans les bureaux des sponsors, ils n’y sont pas habitués non plus. Et avec le plafond budgétaire, il sera difficile de changer de cap. »
Au championnat constructeurs, Mercedes occupe tout de même la deuxième place après les deux premiers Grands Prix de la saison, bien aidée il est vrai par le double abandon subi par l’équipe Red Bull lors de la course d’ouverture à Bahreïn.
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.