La marque de vélo haut de gamme BMC est devenue partenaire officiel de l’équipe Red Bull Racing en Formule 1.
Cet accord pluriannuel approfondit une collaboration technique existante qui remonte à 2018 lorsque BMC a commencé à travailler avec Red Bull Advanced Technologies pour explorer les domaines où l’expertise de la Formule 1 pourrait être appliquée aux cycles de compétition de haute performance. À la recherche de performances améliorées, la société a commencé à travailler avec l’équipe d’ingénierie de Red Bull Advanced Technologies, en se concentrant initialement sur la science et l’aérodynamique des véhicules avant de passer à la conception et à l’optimisation structurelles.
En tant que partenaire officiel de l’équipe Red Bull Racing, BMC fournira des vélos pour l’équipe de course itinérante, ainsi que pour le personnel du Red Bull Technology Campus. Le partenariat s’étendra également pour inclure des activités conjointes mettant en vedette Max Verstappen, Sergio Perez et des athlètes des deux marques.
« Ce nouvel accord porte une collaboration déjà extrêmement réussie à un nouveau niveau. Nous travaillons en étroite collaboration avec BMC depuis près de quatre ans et l’application des technologies de la Formule 1 au cyclisme de performance a donné des résultats impressionnants. » a réagi Christian Horner, patron de l’équipe Red Bull Racing.
« Maintenant, nous nous appuyons sur ce succès pour englober un nouveau partenariat qui augmentera la visibilité, améliorera l’engagement et connectera les fans de cyclisme et de sport automobile de manière nouvelle et passionnante. »