Le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, insiste sur le fait qu’il n’y aura aucune solution magique introduite sur la W13 ce week-end pour le Grand Prix d’Australie, troisième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.
Depuis le début de la saison, l’équipe Mercedes est à la peine avec une monoplace clairement en manque de performance par rapport à Ferrari ou encore Red Bull. Le plus gros problème de la W13 de Russell et Hamilton semble venir d’une trainée trop importante, ce qui pénalise les deux pilotes dans les lignes droites avec une vitesse de pointe réduite, alors que le marsouinage fait également partie des soucis à régler pour Mercedes.
Bien que l’équipe a déjà apporté une première mise à jour à Djeddah (aileron arrière), la situation ne s’est pas améliorée et Toto Wolff s’attend donc à ce que les problèmes persistent une fois de plus ce week-end pour le Grand Prix d’Australie.
« Nous sommes dans une course à l’apprentissage et les deux premiers week-ends ont montré que nous avons encore beaucoup à apprendre. Pour le moment, nos performances sur piste ne répondent pas à nos propres attentes, mais tout le monde à Brackley et à Brixworth se concentre sur la compréhension des problèmes et la recherche des bonnes solutions. » nous explique Toto Wolff, le directeur de Mercedes, à la veille de la troisième manche de l’année.
« Il n’y aura pas de solution magique pour le prochain week-end de course, mais nous nous efforçons d’apporter régulièrement des améliorations au cours des courses à venir, pour, espérons-le, nous rapprocher de l’avant du peloton. Jusque-là, nous devons maximiser chaque opportunité et tirer le meilleur parti du package dont nous disposons. »
« Donc, il y a divers défis qui nous attendent, mais c’est quelque chose que nous savourons et c’est à ces moments-là qu’une équipe montre vraiment son véritable esprit. Lewis et George apportent une contribution importante à l’effort global, en fournissant des commentaires, en passant du temps dans le simulateur et en travaillant ensemble pour nous aider à avancer. »
Avant le Grand Prix d’Australie, l’équipe Mercedes occupe la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec 40 points de retard sur la Scuderia Ferrari.