Mark Webber dit qu’il y a actuellement « beaucoup de travail en coulisses » pour permettre à l’Australien Oscar Piastri d’obtenir un baquet de titulaire en Formule 1 à partir de la saison 2023.
Oscar Piastri, actuel pilote de réserve de l’équipe Alpine en Formule 1, a remporté au cours des dernières années les titres de Formule Renault en 2019, de Formule 3 en 2020 et de Formule 2 en 2021. Malgré son palmarès, le pilote australien n’a pas réussi à trouver un baquet de titulaire en Formule 1 cette année, mais Webber, qui agit en tant que manager et mentor pour son compatriote, a indiqué qu’il se démenait en coulisses pour faire en sorte que son petit protégé puisse accéder à un poste de titulaire en 2023.
« Ça s’est bien passé jusqu’à présent, il aborde sa carrière d’une manière très spéciale en parcourant les catégories aussi rapidement qu’il le souhaite. C’est un peu déchirant bien-sûr de savoir qu’il ne sera pas sur la grille cette année. Un peu de patience est nécéssaire. » a déclaré Mark Webber ce jeudi à Melbourne.
« J’espère que cette année passera rapidement et qu’il pourra se lancer dans des trucs l’année prochaine. Il y a beaucoup de travail en cours dans les coulisses, donc c’est une période passionnante. »
En plus de son rôle de pilote de réserve pour l’équipe Alpine, Piastri est également à disposition de l’équipe McLaren pour remplacer l’un des deux pilotes titulaires si besoin cette saison après que Alpine a signé avec McLaren un accord.