Le double champion du monde Fernando Alonso a indiqué qu’il souhaitait poursuivre sa carrière en Formule 1 au delà de la fin de la saison en cours.
Fernando Alonso est désormais le vétéran de la grille en Formule 1 après que le Finlandais Kimi Raikkonen a pris sa retraite à la fin de la saison passée. L’Espagnol – âgé de 40 ans – est sous contrat avec Alpine jusqu’à la fin de cette campagne 2022 mais a indiqué ce vendredi qu’il n’avait pour l’instant aucune intention de quitter le sport dans un avenir proche.
« Je pense évidemment que si j’avais 25 ans, il n’y aurait pas cette discussion [à propos de son avenir], c’est une question d’âge, les gens essaient de trouver un moyen pour les jeunes talents, mais je pense que c’est une question de performance. » a déclaré le pilote Alpine ce vendredi à Melbourne.
« Je pense que l’année dernière j’ai bien performé et j’ai terminé légèrement devant Esteban [Ocon, son coéquipier]. Nous verrons cette année comment cela se passera, mais c’est une question de performance et non d’âge. Comme je l’ai dit au début de l’année, je me sens toujours compétitif et rapide et j’ai l’impression de profiter de mon temps en Formule 1. »
« Je suppose que je vais courir encore deux ou trois années de plus, si c’est avec Alpine ce sera bien, mais si c’est avec une autre équipe, ce sera bien aussi. Mais nous verrons, je débuterai ces discussions probablement cet été. »
L’équipe Alpine a singé un contrat à long terme avec le Français Esteban Ocon [jusqu’en 2024], tandis que le jeune Australien Oscar Piastri occupe le poste de pilote de réserve de l’équipe et espère pouvoir obtenir une place de titulaire en 2023.
Mon coeur balance, on ne pourrait pas mettre en piste une troisième voiture en piste pour Alpine pour contenter tout le monde 😉
Que pour alpine ? Je sais pas ce que ca donnerait 11-13 équipes (avec andretti et vw) x 3 voitures.
C’est une bonne nouvelle pour Alpine. Car il a une énorme expérience et motivation. Il peut encore apporter beaucoup de choses à Alpine et à Ocon.
Laisse la place au jeune 😉